Prix européen de l'initiative politique

PRIX EUROPÉEN DE L'INITIATIVE POLITIQUE

Le 6 décembre 2017,  le projet pilote pour développer la mobilité longue des apprentis en Europe, porté par les Compagnons du Devoir et soutenu par le député européen Jean Arthuis, a remporté le Prix d'Innovation Politique dans la catégorie "Emploi".

Le Prix d'Innovation Politique récompense les projets qui améliorent concrètement la vie des Européens, qui les unissent et les inspirent. Son objectif principal est de réengager les citoyens dans la vie publique et d'améliorer la politique européenne.

Il a été lancé en 2017 par le "Innovation in Politics Institute", institut dont la mission est de reconnaître et de soutenir les personnalités politiques en Europe qui ont le courage de proposer de nouvelles perspectives, qui sont créatives et parviennent à des résultats concrets. 

C'est dans ce cadre que Les Compagnons du Devoir ont été sollicités en août dernier par EuropaNova, structure qui représente le Prix d'Innovation Politique en France, en leur proposant de déposer une candidature en lien avec le projet pilote qu’ils coordonnent.  

Après un premier vote d'un jury composé de 1022 européen, 589 projets politiques innovants ont été nominés. 80 finalistes ont ensuite été sélectionnés. 8 vainqueurs ont été annoncés au gala le 6 décembre 2017 à Vienne, dont le projet pilote, dans la catégorie "Emploi".

 

The Innovation in Politics Award, in the category "Jobs", has been discerned by a jury of 1022 European citizens to our project on the 6th December in Vienna. This has moment a great moment!

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES