Donateurs et sponsors

DONATEURS ET SPONSORS

Aider les apprentis à grandir grâce à la mobilité européenne

Une réalité pour le  FAFIH engagé avec les CFA pour la mobilité longue des apprentis en Europe. « Faire des voyages me semble un exercice profitable (…) et je ne connais pas de meilleure école pour former la vie que de mettre sans cesse devant nos yeux la diversité de tant d’autres vies, opinions et usages » Montaigne

Loïc ARMAND, Président de L’ORÉAL France et de la commission Europe du Medef défendait le 21 septembre 2017 au Parlement européen  la mobilité  pour les apprentis. Il a notamment mis en avant le fait que les entreprises avaient besoin de confiance pour envisager sereinement l’avenir. Avec le projet pilote porté par Jean ARTHUIS, il estime que la jauge de confiance pourra être à son maximum avec pour objectif que les apprentis incarnent désormais Erasmus aussi bien que les étudiants.

 

 Coupler apprentissage et mobilité européenne, j'en ai rêvé. Des Centres de formation d'Apprentis l'ont fait. Un projet difficile et courageux.

Jean ARTHUIS, Député européen, Président de la Commission des budgets.

Avec 118 CFA, le CCCA-BTP est le premier réseau de l’apprentissage en France.
Il est chargé de mettre en œuvre et de coordonner en France la politique professionnelle de formation initiale par l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.